Conception graphique, retouches photos et mise en page

La Fabrique de Patrimoines en Normandie

La Fabrique de patrimoines en Normandie est un Établissement Public de Coopération Culturelle au service du territoire régional, de ses habitants et de leurs institutions. L’établissement, crée en 2015, est organisé autour de trois pôles dont les maîtres mots sont « connaître, conserver, transmettre et partager ».

Je travaille principalement avec l’Ethnopôle. Une entité dédiée à l’étude, à la valorisation et au partage des aspects ethnographiques et du patrimoine culturel immatériel de la région. Leurs recherches se concentrent sur l’anthropologie maritime, les cultures professionnelles locales, et la préservation du patrimoine culturel immatériel. Le projet clé concerne la préservation et la mise en avant des dialectes normands, initié par la région Normandie.

Festival Altérités 2024

Tandis que Mamzelle Crevette apportait sa touche unique à travers ses supers illustrations, j’étais chargé de la conception graphique des supports de communication. (Affiche, flyer, kakémono, bandeau de site web etc.) J’ai veillé à ce que chaque élément reflète l’esprit du festival. Le résultat? Une identité visuelle cohérente et marquante, assurant une visibilité et une reconnaissance accrues de l’événement auprès du public.

Des pêcheries en Normandie?

Mon premier engagement avec La Fabrique de Patrimoine a impliqué la création de plusieurs visuels pour l’exposition dédiée aux pêcheries normandes. Sous la direction artistique de Stéphanie Mahelin, qui a établi l’identité visuelle de l’exposition, j’ai eu l’opportunité de concevoir une affiche et 5 panneaux grand format pour retracer l’histoire des pêcheries.

Vous avez un projet en tête?

Envoyez-moi un message !

Vous voulez voir d’autres réalisations?

Cliquez par ici